Publication ancrée 
Abonnement gratuit chaîne youtube quotidien info
Livres essentiels

Montcuq troublant : les masques de Montcuq - Michel Prosic

et Serge Rigal, Emmanuelle Garrelon, Patrice Caumon...

Les masques de Montcuq

Deux masques en tissu, gratuits, pour tous, dans le département du Lot. Mais pas pour moi !

La voix officielle du département, "Contact Lotois", relaterait, donc avec l’accent de Serge Rigal président : au jeudi 16 avril 2020 « En vue du déconfinement et pour renforcer les gestes barrières, le projet de fournir deux masques aux Lotois est lancé. »
Spécifiant « Une commande de 200 000 masques ». Et « 200 000 masques seront fabriqués dans le Lot. »
Au lundi 11 mai « Toute la semaine, la distribution de masques va bon train dans les communes du Lot. »

Selon leur Vie Quercynoise, mercredi 10 juin 2020, le préfet, Michel Prosic, est passé à Montcuq-en-Quercy-Blanc, pour féliciter l’association Quercy Contacts, entreprise d’insertion, qui gère plusieurs ateliers dont un de couture, ayant fabriqué près de 100 000 masques, avec une quinzaine de salariés une soixantaine de bénévoles... Avec même une photo de notables non masqués pour étayer l’information.
"Quercy Contacts" directrice : Emmanuelle Garrelon. Au conseil municipal du 3 septembre 2018, Emmanuelle Garralon, troisième sur la liste Farreny 2014, démissionnaire, était remplacée par Adrien Laplanche…

Quant à la réalité du cadeau… 22 juillet, ma vidéo sur le sujet, constatait que de nombreux lotois ont reçu deux masques en tissu. Pas moi. Le département du Lot c'est environ 172 000 habitants. Avec 400 000 masques, tout le monde pouvait pourtant en obtenir 2.

Où sont les masques destinés aux encubés ? Peut-être à la mairie et il faut montrer patte blanche (sa carte d’électeur tamponnée ?) pour en obtenir ? Pour certains la distribution pour d’autres l’acte de soumission ? Se rendre en mairie ? Se sent-on d’une municipalité quand on vit à 10 kms de sa mairie, sans transport en commun ? Hé oui, les mairies déléguées sont fermées. Celle de Valprionde est même vendue. Avant d’être mairie, elle fut école. Le père de Patrice Caumon semble avoir été l’avant dernier instituteur de la commune (avant l’épouse du notaire), lui le dernier maire. On ignore quelle sera la grande ambition de la génération suivante.

En tout cas, la distribution de masques, je l’attends toujours. Nous vivons une époque de grande égalité des citoyens.

Chapitre 30 du livre Montcuq troublant. Infos et achat sur ternoise.net.
Autre extrait sur http://www.montcuqenquercyblanc.fr page Montcuq troublant.




Votre avis quotidien et plus